NOUS renforçons ce qui fait ta force.
L’« Offene Höchhus » est votre projet préféré !
Sous le slogan « Nous renforçons ce qui fait ta force », nous avons invité toute la Suisse à nous soumettre un projet communautaire. Nous avons reçu de nombreux projets. Le projet « Offene Höchhus » s’est imposé comme vainqueur.
Chez Generali Suisse, nous attachons une grande importance à la cohésion. En effet, en tant que l’une des plus anciennes compagnies d’assurance, nous savons à quel point une communauté forte est importante. C’est pourquoi nous avons lancé l’action “Nous renforçons ce qui te rend fort”, qui met l’accent sur l’engagement communautaire.
Vous avez été particulièrement impressionnés par l’« Offene Höchhus ». En tant que gagnant, il sera soutenu par une prime de 10 000 francs. Mais nous sommes tous gagnants. Après tout, grâce à votre engagement, nous avançons ensemble dans la vraie vie.
Le contenu ne s'affiche pas parce que les cookies fonctionnels ne sont pas activés.
Activer les cookies fonctionnelsPlus de cohésion.
Plus d’entraide.
Plus de vivre-ensemble.
Faire du sport, peindre, aller à un concert, prendre soin de la nature. Ensemble. Découvrez ici les engagements variés de vos semblables.
Mode d’emploi
Mode de sélection des projets
Parmi tous les projets soumis, nous avons sélectionné les dix projets ayant la plus vaste influence positive sur la communauté. Le jury se composait de Luca Hänni, Dominic Lobalu, Tadesse Abraham et Luis Bossard. Vous avez élu le projet vainqueur. Le vote public a eu lieu du 14 au 27 octobre 2024.
Ces exigences doivent être remplies
L’action a pour objectif de promouvoir le sentiment de communauté en Suisse. Les projets que nous soutenons, et les personnes qui en sont à l’initiative, font figure de modèles. Leur engagement nous montre que tout le monde peut se mobiliser pour plus de cohésion. Nous nous réjouissons de la variété des projets soumis dans les domaines du sport, de l’art, de la culture et de la nature.
Mode d’évaluation des projets
Le projet promeut-il l’intégration ? Les personnes font-elles ou vivent-elles ensemble quelque chose qui sort de leur quotidien ? Le projet a-t-il un effet mesurable dans son environnement ? Nous avons examiné dans quelle mesure le projet pouvait impliquer les personnes et faire naître un sentiment de communauté. Nous avons également accordé de l’importance au caractère régional du projet.
Nous récompensons l’engagement
Nous avons soutenu les dix projets les plus convaincants, c’est-à-dire avec la plus vaste influence positive sur la communauté et la région, en leur versant 1000.– francs. Et ce n’est pas tout : le projet final jugé vainqueur par le public a reçu 10 000.– francs supplémentaires.
Qui pouvait voter ?
Toute personne physique domiciliée en Suisse. Tu trouveras de plus amples informations dans les conditions de participation.
Les quatre domaines clés
Engagement dans les domaines du sport et de l’activité physique
Yoga, randonnée ou football : le sport unit et promeut la cohésion sociale. Bien entendu, le sport influe aussi sur notre santé physique et mentale : en pratiquant un sport, nous prenons davantage soin de notre santé et menons une vie plus saine.
Engagement dans les domaines de l’art et de la musique
La créativité n’a pas de limites. La pratique en groupe de la musique, de la peinture ou de la poterie se veut un moment de détente où l’on évacue le stress. L’art sous toutes ses formes promeut l’expression artistique et créative. Celle-ci peut ouvrir le débat sur des questions de société.
Engagement dans le domaine de la culture
La culture est le pilier d’une société. Elle englobe différents aspects clés de l’identité tels que l’histoire, le savoir et les modes de vie. Les événements culturels nous permettent de mieux nous comprendre. Nous souhaitons donc des projets qui poussent les personnes à s’engager ensemble dans la culture, d’une façon nouvelle, voire inhabituelle.
Engagement dans le domaine de la nature
La nature est le point de départ de la vie. Il est donc d’autant plus important de savoir la protéger et préserver les ressources. Grâce à des projets communautaires qui réunissent des personnes de tout âge et de toute origine, ces connaissances sont partagées et cultivées pour les générations futures.
Notre jury
LUCA HÄNNI
Ma communauté m’a aidé à traverser les hauts et les bas. Si elle n’avait pas cru en moi, je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui. Mes fans m’ont donné de la force. Je veux leur en donner à mon tour grâce à mes textes et ma musique. Je m’engage pour donner à d’autres personnes l’envie d’accomplir des choses positives dans le monde. Cela me tient vraiment à cœur.
(Photo: ©Basti Sevastos)
DOMINIC LOBALU
Pour moi, la communauté est synonyme de cohésion, de motivation et de soutien, en particulier lors des périodes difficiles. Sans ma communauté, mon parcours aurait été bien plus compliqué. Elle m’a aidé à atteindre mes objectifs, voire à les dépasser. Je donne moi aussi de la force aux autres en les motivant à poursuivre leurs objectifs et à ne jamais abandonner. Je souhaite leur faire vivre ce que j’ai eu la chance de vivre. Ensemble, rien n’est impossible.
(Photo: ©Athle)
TADESSE ABRAHAM
Ce qui fait une communauté, c’est la croyance ferme en un objectif commun. Cela implique de collaborer, de faire les choses avec passion, et surtout, d’unir les efforts. Ma communauté est mon socle. Elle me façonne et me pousse à devenir meilleur. La communauté porte les athlètes, même dans un sport individuel comme la course à pied : encourager, promouvoir, mais aussi exiger, voilà l’essentiel.
(Photo: ©Guillaume Megevand)
LUIS BOSSHARD
La communauté suscite un sentiment fort d’appartenance et de soutien. Elle se forme aisément chez les personnes qui poursuivent un objectif commun et s’inspirent mutuellement. Ma communauté m’a aidé à relever de nouveaux défis grâce à des réseaux précieux, au partage de connaissances et à son soutien. Je partage moi aussi mes expériences, je propose du mentoring et favorise une culture du respect mutuel.
« Je m’engage pour donner à d’autres personnes l’envie d’accomplir des choses positives dans le monde. Cela me tient vraiment à cœur. »
Luca Hänni
Notre engagement en faveur d’une cohésion plus forte
Nous soutenons des projets communautaires pour renforcer la société à notre échelle. Cette action s’inscrit dans la lignée de nos initiatives existantes.
Lion Kids
Dans le cadre de notre programme de promotion musicale « Lion Kids», nous donnons la possibilité aux enfants âgés de six à douze ans de découvrir la musique de façon ludique.
Running Family
Au sein de la Generali Running Family, nous soutenons des dilettantes comme des athlètes en course à pied. Nous organisons des sorties course à pied gratuites à Zurich et à Genève et partageons nos connaissances ainsi que des plans d’entraînement individuels.
The Human Safety Net
Les programmes de notre fondation soutiennent les familles précaires ayant des enfants de six ans et moins et les personnes réfugiées dans le cadre de leur intégration par le travail et l’entrepreneuriat.